Agence commerciale de Dunkerque : 03 28 59 62 80
V'Nord - FAQ

Les questions que vous vous posez le plus fréquemment.

Les réponses appropriées.

 

Qui gère le parc de vélo pliants ? 

 

Le réseau départemental Arc en Ciel 1 est l'organisme qui gère le parc de vélos pliants V'Nord.

 

Comment contacter le service V'Nord ? 

 

Vous pouvez contacter le service V'Nord
  • Par Téléphone au 03.28.59.62.80
  • Par e-mail à l'adresse contact@arcenciel1.fr
  • Par courrier en écrivant au 5 rue du Ponceau - 59140 Dunkerque

 

Quelles sont les caractéristiques techniques du V'Nord ?  

 

Vous trouverez toutes les caractéristiques du V'Nord sur le site Internet de B'Twin en cliquant ici.

 

Quel est l'âge minimum pour utiliser le V'Nord ?   

 

L'âge minimum pour pouvoir utiliser le service V'Nord est de 14 ans.

 

 

Comment s'abonner ?   

 

Pour vous abonner, il suffit de remplir le formulaire d'abonnement.
Ensuite, veuillez nous l'envoyer par courrier avec les documents suivants :

 

  • un règlement par chèque de 300 euros (correspondant au montant du dépôt de garantie)
  • un règlement par chèque du montant de l'abonnement choisi
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

Pourquoi un dépôt de garantie (300 €) est-il exigé pour louer un V'Nord ?   

 

Le dépôt de garantie permet d’engager la responsabilité de l’utilisateur, d’éviter les vols et pertes de vélos, et d’encourager les utilisateurs à retourner leur vélo à la date indiquée. Si le vélo n’est pas restitué à temps, le dépôt de garantie est prélevé.

 

Comment est réalisé le dépôt de garantie ?   

 

Le dépôt de garantie peut être réalisé :
  • Par chèque :  il devra être remis et daté du jour de la demande d'abonnement. En cas de présentation de chèque tiré d'un compte n'appartenant pas au client, le titulaire dudit compte devra justifier de son identité.
  • En espèces :  dans ce cas, l'abonnement ne sera possible que dans l'agence commerciale de Dunkerque.

 

Le dépôt de garantie de 300 € m'est-il immédiatement prélevé lors de la souscription à un abonnement V'Nord ?   

 

Le dépôt de garantie n'est pas encaissé au moment de l'abonnement sauf en cas de réglement en espèces.

 

 

Peut-on s'abonner au V'Nord par Internet ?   

 

L'abonnement en ligne sur notre site Internet est impossible. En effet, nous avons besoin absolument d'un dépôt de garantie par chèque ou en espèces. L'abonnement doit donc se faire uniquement par courrier ou à notre agence.

 

Je n'ai pas de carte Pass Pass, puis-je louer un V'Nord ?   

 

Non, vous devez absolument être titulaire d'une carte Pass Pass nominative (avec photo) chargée d'un titre de transport Arc en Ciel pour pouvoir louer un V'Nord.
Si vous n'avez pas de carte Pass Pass, veuillez télécharger notre formulaire d'abonnement ici.

 

Je possède une carte Pass Pass déclarative ou anonyme, puis-je louer un V'Nord ?   

 

Non, vous devez absolument être titulaire d'une carte Pass Pass nominative (avec photo) chargée d'un titre de transport Arc en Ciel pour pouvoir louer un V'Nord.
Si vous possédez une carte Pass Pass anonyme, veuillez télécharger notre formulaire d'abonnement ici pour faire une demande de carte nominative.
Si vous possédez une carte Pass Pass déclarative, veuillez nous envoyer votre carte Pass Pass pour la transformer en nominative

 

 

Je possède un billet sans contact, puis-je louer un V'Nord ?   

 

Non, vous devez absolument être titulaire d'une carte Pass Pass nominative (avec photo) chargée d'un titre de transport Arc en Ciel pour pouvoir louer un V'Nord.
Veuillez télécharger notre formulaire d'abonnement ici pour faire une demande de carte nominative.

 

 

J'ai perdu ma carte Pass Pass, puis-je continuer à utiliser mon V'Nord ?   

 

Oui, vous pouvez continuer à utiliser votre V'Nord sans être en possession de votre carte Pass Pass. 
La carte est nécessaire une seule fois pour valider votre abonnement au moment du retrait du vélo pliant.

Cependant, veuillez noter que sans carte Pass Pass, vous ne pourrez pas voyager dans nos autocars. 
Veuillez télécharger notre formulaire de duplicata pour la refaire. 

 

 

Comment connaître la fin de mon abonnement V'Nord ?   

 

La date de fin de votre abonnement V'Nord est indiquée sur le courrier ou l'e-mail de confirmation. 

 

Si je résilie mon abonnement, me rembourse-t-on le reste de mon abonnement ?   

 

En aucun cas, vous ne pourrez réclamer un quelconque remboursement des frais de location en cas de résiliation, quelque soit le motif.

 

 

Combien de temps maximum peut durer mon abonnement V'Nord ?   

 

Votre abonnement V'Nord ne peut excéder une durée de 12 mois consécutifs. 

 

 

Mon abonnement V'Nord est-il reconductible automatiquement ?   

 

Non, si vous souhaitez renouveler votre abonnement, vous devez nous envoyer le formulaire d'abonnement V'Nord et cocher la case "renouvellement" en haut à gauche.
L'abonnement peut ainsi être renouvelé et le vélo conservé si votre demande a été effectuée au plus tard 10 jours ouvrables avant la fin prévue du contrat. 

 

 

Comment puis-je savoir que la réservation de mon V'Nord est acceptée ?   

 

La confirmation de votre abonnement V'Nord se fait par e-mail. Dans cet e-mail, nous indiquons que votre demande de réservation est acceptée ainsi que la date de retrait du vélo pliant.

 

 

Je veux renouveler mon abonnement V'Nord, comment faire ?   

 

Si vous souhaitez renouveler votre abonnement, vous devez nous envoyer le formulaire d'abonnement V'Nord et cocher la case "renouvellement" en haut à gauche.
L'abonnement peut ainsi être renouvelé et le vélo conservé si votre demande a été effectuée au plus tard 10 jours ouvrables avant la fin prévue du contrat.

 

 

Mon V'Nord est hors d'utilisation (dégradé, abîmé,...), puis-je me faire rembourser mon abonnement ?   

 

Non, il ne sera procédé à aucun remboursement en cas de dégradation. Du fait de l'indisponibilité du vélo mis à votre disposition, vous ne pourrez en aucun cas réclamer un quelconque remboursement des frais de location ou autres dommages et intérêts.

 

 

 

Peut-on louer deux vélos avec une seule carte Pass Pass ?   

 

Non, vous ne pouvez pas louer deux vélos avec une seule carte Pass Pass. C'est pour cela que la carte Pass Pass doit être nominative.

 

 

Est-ce que je peux prêter mon V'Nord à un ami, un proche,... ?   

 

Non, seul le locataire est autorisé à monter sur le vélo pliant. Vous ne pouvez donc pas le prêter à un tiers ou transporter un passager. De même, il vous est interdit de sous louer le V'Nord.

 

 

Quels sont les horaires du service client V'Nord ?   

 

Le service V'Nord est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h
Notre agence commerciale située 5 rue du Ponceau à Dunkerque est ouverte aux mêmes horaires.

 

 

Où et quand retirer mon V'Nord ?   

 

Le lieu et la date de retrait de votre V'Nord sont indiqués dans l'e-mail de confirmation que nous vous envoyons.
Les lieux correspondent aux pôles d'échanges et le retrait des vélos se fait selon le planning suivant : 

 

 

Où et quand restituer mon V'Nord ?   

 

Vous recevrez un courrier ou un e-mail 10 jours avant la fin de votre abonnement, la date de restitution du V'Nord.
Le lieu sera identique à celui du retrait du vélo.

Les lieux correspondent aux pôles d'échanges et la restitution du vélos se fait selon le planning suivant : 

 

 

Comment se servir de l'antivol ?   

 

Passez l’extrémité de votre antivol dans l’axe prévu à cet effet, et récupérez la clé. Pour déverrouiller l’antivol, placez la clé dans la serrure.

 

 

Que faire en cas de dégradation ?   

 

En cas de dégradation, quelle qu'en soit la cause, vous vous engagez à prendre à votre charge les coûts des réparations facturés par Arc en Ciel 1 sur la base du barème forfaitaire en vigueur à la date de la réparation. A défaut de paiement, Arc en Ciel 1 encaissera le dépôt de garantie. 

Si le montant des réparations est supérieur au montant du dépôt de garantie, le réseau Arc en Ciel 1 encaissera directement le dépôt de garantie.

 

 

Que faire en cas de vol ?   

 

En cas de vol, vous devez déposer plainte auprès des services de police en précisant le numéro du V'Nord. Vous devez sans délai déclarer le vol à Arc en Ciel 1 en vous rendant à l'agence commerciale et remettre une copie du dépôt de plainte. Faute de quoi, Arc en Ciel 1 déposera plainte contre le client pour vol.
Dans tous les cas, le dépôt de garantie est encaissé par Arc en Ciel 1.